Découvrez des postures de « Coach » pour accompagner les transitions – Formation inter entreprises le 03 juin 2021
L’actualité et les réorganisations des entreprises vous amènent à faire appel de plus en plus à la dimension relationnelle de votre métier.
De fait, les formations initiales abordent trop peu cette dimension et vous laissent démunis face à des situations individuelles difficiles tant au niveau de la gestion des émotions que de responsabilisation de vos interlocuteurs. Dans ce cadre, nous vous proposons de vous approprier la posture et les techniques des coachs pour mieux conseiller et accompagner les transitions individuelles.
Objectifs pédagogiques :
- Adapter sa posture et gérer les émotions
- Renforcer ses compétences relationnelles (écoute, questionnement, silence, reformulation)
- Pratiquer un dialogue co-responsable
Contenu de la formation :
1. Comprendre la notion de « Coach »
- De quoi parle-t-on ?
- Apprendre à être connecté à «Ici et maintenant » pour s’aligner et se rendre disponible à l’autre (outil de centrage avec bodyscan)
2. Renforcer ses compétences relationnelles
- Les outils relationnels : écoute, questionnements, silence, reformulation, etc…
- Les processus de dialogue : communication non violente (CNV)
- Les grilles de lecture comportementales.
3. Accueillir son interlocuteur sans jugement ni à priori, tel qu’il est
- Travailler sur l’expression des observations pour apprendre à distinguer l’observation, de l’interprétation et du jugement (Exercice de photo langage)
4. Ecouter l’autre de façon active et empathique : le silence plein
- Définir l’écoute empathique et travailler la qualité de présence (Exercice d’écoute silencieuse en binômes)
- Apprendre à avoir confiance dans les ressources de l’autre
- Reformuler : clarifier, vérifier que l’on a bien compris
5. Questionner et reformuler pour partager nos cartes du monde
- Mise en pratique d’une situation d’écoute d’une problématique du quotidien en utilisant la reformulation le silence et les questions (en trinômes)
- Capitalisation par le livret de progrès individuel : votre décision sur ce que vous décidez de faire, plus et de faire moins
Public : RH, managers et dirigeants
Durée : 1 journée en présentiel, le 3 Juin, à Toulouse (dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur)
Tarif : 650€ HT/personne
Pour toute question ou demande d’inscription, vous pouvez nous appeler au 05 34 60 56 33 ou envoyer un mail à contact@umanove.com ou remplir le formulaire ci-dessous
Inscription à un événement
S'inscrire pour la prochaine conférence