• Prévenir les RPS & Améliorer la QVT
  • QVT

Depuis plusieurs mois nous vivons une période compliquée, marquée par un profond sentiment d’incertitude, lié notamment au monde du travail et à l’avenir professionnel de chacun.

Face à ces inquiétudes et ces questionnements, certaines personnes peuvent ressentir le besoin d’échanger, d’avoir des moments de partage et d’écoute. Cela peut être le moyen pour eux de prendre de la hauteur sur la situation et être ainsi plus disposés à y faire face.

Acteur reconnu de la prévention des RPS et de l’amélioration de la QVT, Umanove vous propose la mise en place de cellules d’écoute pour vos collaborateurs et vos managers, afin de leur offrir un soutien et un accompagnement psychologique dans ces moments difficiles.

 

POURQUOI / POUR QUOI ?

Cette cellule de soutien permet à tout salarié, collaborateur ou manager, de bénéficier d’une écoute confidentielle et d’échanger librement :

  • Sur les difficultés rencontrées, leurs causes, leurs impacts
  • D’être accompagné dans la recherche de solutions ou voies d’amélioration
  • Avec un professionnel, psychologue spécialisé dans la prévention et l’accompagnement des risques psychosociaux

 

LES OBJECTIFS DE LA CELLULE DE SOUTIEN

  • Organiser un dispositif d’écoute et  d’accompagnement des salariés
  • Maîtriser les risques psychosociaux dans un contexte de changement
  • Ecouter, conseiller, accompagner les salariés, collaborateurs ou managers
  • Être à la disposition des salariés en consultation libre dans le respect de l’anonymat et la confidentialité des échanges

 

POUR QUI ?

Ce dispositif est à destination de tous les salariés, rencontrant des difficultés.

  • Pour les collaborateurs qui souhaitent bénéficier d’une prise en charge individualisée et d’un accompagnement spécifique selon les problématiques rencontrées (contraintes & difficultés ressenties, souffrance au travail, besoin de prise de distance…)
  • Pour les managers qui souhaitent approfondir ou mettre en place des actions de prévention collective des RPS dans leurs équipes, ou échanger sur des problématiques RPS individuelles détectées dans leurs équipes afin de trouver des solutions
  • Dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité

 

CELLULE DE SOUTIEN A DISTANCE/TELEPHONIQUE
COMMENT CA MARCHE ?

Cette cellule de soutien est assurée par des psychologues du cabinet UMANOVE, structure spécialisée dans l’accompagnement psychologique des problématiques professionnelles, individuelles ou collectives.

Les permanences sont organisées dans vos locaux, sur une journée, à la fréquence que vous choisissez, vos salariés en sont informés à l’avance, et s’inscrivent de façon anonyme pour des rendez-vous de 1 heure en moyenne.

Le soutien à distance est obtenu en appelant un numéro de téléphone ouvert de 08h30 à 20h. Suite à une demande d’échange, la personne sera rappelée dans la journée par un professionnel psychologue.

Selon le besoin, la personne pourra bénéficier d’un suivi.

 

NOTRE DEONTOLOGIE

Nos psychologues s’engagent à respecter les principes suivants :

🤫 Confidentialité des échanges

👂 Bienveillance, écoute

👄 Liberté de parole

🔕 Respect de l’anonymat des personnes reçues

🔒 Protection des données personnelles

 

COÛT DE L’ACTION

Permanence en présentiel – cellule d’écoute et de soutien (Ne sont pas inclus les frais de déplacement et d’hébèrgement, facturés en sus sur justificatifs) : 1500€/jour

Permanence téléphonique – cellule d’écoute et de soutien à distance : 250€/heure

 

Contactez-nous pour plus de renseignements au 01 05 34 60 56 33 ou sur l’adresse mail aicha.naib@umanove.com

Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message pour organiser notre prochaine rencontre.
  • Toulouse
  • Paris
Nous écrire